7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Hélène Ségara: le poids de ses kilos en trop!


Elle a été en surpoids et cela lui a rendu la vie très difficile. Si elle a retrouvé la ligne, Hélène Ségara veut témoigner sur de qu'elle a vécu à cause de ses kilos...


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 18 Juillet 2019 à 12:14 | Lu 1577 fois

Photo: Capture Instagram Hélène Ségara
Photo: Capture Instagram Hélène Ségara
" Le surpoids est difficile à vivre " : Hélène Ségara se confie sur ce qu'elle a vécu. Atteinte d'une maladie auto-immune qui lui faisait perdre la vue, elle a subi un traitement en 2013 qui a engendré une prise de poids pour la chanteuse. La cortisone lui a fait prendre 11 kilos !

Dans Gala, elle révèle: " Il y a six mois, du jour au lendemain, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l’oeil gauche. Le professeur m’avait prévenue qu’avec les fortes doses qui m’étaient prescrites, j’allais changer physiquement. Rapidement je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau. J’étais terriblement complexée ". 

Elle veut dénoncer la grossophobie
Devenue ambassadrice d'une célèbre marque de régime, elle veut dénoncer la grossophobie. Elle poursuit dans les colonnes du magazine:  " Lorsque j’avais des kilos en trop, j’ai pu mesurer dans les regards et les commentaires à quel point le surpoids est difficile à vivre. Je trouve ça injuste et je suis heureuse que l’on dénonce de plus en plus la grossophobie.
Ce qui m’a aidée, c’est le regard bienveillant de mes fans et de ma famille, le soutien sans faille de mon mari et de mes enfants
".

Hélène Ségara: le poids de ses kilos en trop!