7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Hagen Engler , rédacteur en chef de FHM Afrique du Sud

L’expérience Réunionnaise: inoubliable!


Entre deux prises au lagon, Hagen Engler, a accepté de raconter son expérience Réunionnaise… Profitant d’un nuage il s’est posé quelques instants avec nous. Une semaine harassante mais manifestement très riche. Le jeune rédacteur en chef ne demande qu’un chose, revenir à la Réunion et avoir le temps de surfer…Les filles aussi manifestement…


Par C R - Publié le Mardi 3 Novembre 2009 à 09:45

«C’est un succès total pour moi»

Hagen Engler , rédacteur en chef de FHM Afrique du Sud
«Il nous fallait quelque chose d’exotique, c’est pour cela que nous allons toujours faire notre calendrier dans les îles tropicales. Cap Town ne fait pas du tout exotique pour nous, nos lecteurs en ont assez de voir des photos prises en Afrique du Sud. En plus nous sommes actuellement en hiver, il pleut…. Le calendrier sort en décembre et là il nous fallait faire les shootings maintenant… Nous avons été l’année dernière en Inde,, puis précédemment à l’Ile Maurice, aux Seychelles. Nous sommes donc venus avec 13 filles, 12 pour illustrer les pages intérieures du calendrier et une pour la couverture. De plus Tracy Mac Gregor, la présentatrice vedette de TV Channel FHM était là pour présenter la partie filmée du calendrier. C’est elle d’ailleurs qui fera la couverture. Un film de 45 mn a ainsi été réalisé…
C’est une organisation gigantesque, notre équipe se compose de plus de 35 personnes. Il y a les mannequins bien sur mais aussi des coiffeurs, des maquilleurs et tout le personnel technique des équipes de photographes et de télévision. Pour nous aider nous avons le groupe Naïade, nous logeons dans leurs hôtels et ils nous aident pour la logistique.

Il y a ici une variété de lieux, de beauté…

Hagen Engler , rédacteur en chef de FHM Afrique du Sud
L’expérience Réunionnaise a été unique…C’est un succès total pour moi. Ce sont les meilleurs shoots qu nous n’ayons jamais fait… Mieux qu’aux Maldives ou à Maurice… Il y a ici une variété de lieux, de beauté…Entre le matin et le soir les atmosphères changent, la forêt est somptueuse et que dire des plages de sable noir! C’est un véritable régal pour nous! Les mannequins en plus ont pris beaucoup de plaisir avec la partie filmée. Les photos faites à la Réunion vont être disponibles pour tout le réseau international de FHM, j’en espère beaucoup….
C’est vrai que la conjoncture n’est pas évidente en ce moment….Nous vendions 100 000 exemplaires de FHM avant la crise et sommes tombés à 70 000. Le calendrier nous donne un formidable coup de fouet sur les ventes. Nous allons, j’espère, atteindre sur ce numéro spécial 120 000 exemplaires. La recette est simple et toujours la même pour moi: pour vendre il faut des filles magnifiques, des filles célèbres si possible, de photos sexy et un excellent photographe…Mettez une dose d ‘humour là dedans et de la pertinence et vous aurez la recette magique…. ».

Hagan Engler et la présentatrice vedette
Hagan Engler et la présentatrice vedette

Plus de photos