7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

François Hollande rompt avec Valérie Trierweiler



- Publié le Lundi 27 Janvier 2014 à 08:46

C'était attendu, c'est officiel: c'est par une déclaration à l'AFP que le président de la République annoncé ce samedi soir sa rupture avec sa compagne: «Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler» dit le communiqué de François Hollande qui a tout de même précisé qu'il s'exprimait à titre personnel et non en tant que président, car il s'agit de «(sa) vie privée».
Il ne s'agit pas d'un communiqué diffusé en commun accord, ce qui prouve sans doute que Valérie Trierweiler ne souhaitait pas quitter François Hollande. Samedi, la journaliste a quitté la Lanterne, la résidence de Versailles où elle se reposait depuis une semaine après son hospitalisation, pour réintégrer l'appartement du couple, rue Cauchy dans le 15ème arrondissement de Paris.

 

François Hollande rompt avec Valérie Trierweiler
C'est donc en simple citoyenne qu'elle effectue son voyage à Bombay (Inde) à partir de ce dimanche, en faveur de l'association Action contre la faim (ACF). On voyait mal d'ailleurs comment l'ex-Première Dame aurait pu continuer avec François Hollande après cette "humiliation" mondiale dévoilée par Closer. Gageons que Valérie sera scrutée par les médias du monde entier à l'occasion de ce déplacement...
François Hollande, de son côté, se rendra donc seul aux Etats-Unis le 11 février, pour une visite d'Etat chez les Obama. Evidemment, les supputations vont bon train: cette rupture signifie-t-elle que François Hollande a choisi Julie Gayet? Si oui, à quel moment l'annoncera-t-il? Le président épousera-t-il Julie Gayet pendant son quinquennat à l'instar de ce qu'avait fait Nicolas Sarkozy? Ce serait alors son premier mariage, il n'avait pas épousé Ségolène Royal.
Julie Gayet est-elle réellement enceinte comme l'ont annoncé plusieurs médias?
Le feuilleton de ce début d'année est loin d'être terminée...