7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Flavie Flament violée: son frère remet son récit en question


Le livre de Flavie Flament "La Consolation", dans lequel elle a révélé avoir été violée à l’âge de 13 ans par un photographe très connu, a provoqué une véritable onde de choc dans les médias. Thierry Ardisson est même allé jusqu’à révéler le nom de son violeur sur son plateau. Mais le récit du frère de l'animatrice remet tout en question.


- Publié le Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:23 | Lu 2256 fois

Flavie Flament violée: son frère remet son récit en question
"Cette façon de réécrire l’histoire, c’est de la folie pure".Olivier Lecanu, frère de Flavie Flament est ainsi sorti de son silence et a remis en cause les "souvenirs" évoqués par sa sœur dans son livre. Il a expliqué dans un entretien accordé à Gala  que sa sœur et le "photographe mondialement connu", qui l’aurait violée à l’âge de 13 ans, s’étaient revus des années après le drame, sans en préciser les raisons. 

"Quand j’ai commencé la lecture de La Consolation, je me suis dit que j’avais peut-être loupé quelque chose. Mais en avançant, j’ai pu constater le décalage entre la réalité et les écrits de Flavie" s’étonne Olivier Lecanu. Même sentiment en ce qui concerne certains passages qui dénoncent un certains laxisme des parents.

"Je l’ai revue avec ce type des années plus tard. Pourquoi traînait-elle à nouveau avec lui, si elle en avait été dégoûtée ? À 17 ans, Flavie demandait à passer des week-ends en dehors de la maison, maman lui donnait l’autorisation. Cette façon de réécrire l’histoire, c’est de la folie pure." témoigne t-il.

Ces déclarations s’ajoutent à ceux de sa mère, quelques temps plus tôt dans Closer : "J’espère que ma fille trouvera le bon médecin qui lui donnera le bon traitement. Ma famille, mes amis pensent tous la même chose."

Flavie Falment n'est cependant pas seule dans cette tempête médiatique, et si elle ne peut compter sur sa famille elle a d'ores et déjà reçu le soutien de son ex, Benjamin Castaldi.

Flavie Flament violée: son frère remet son récit en question