7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Enora Malagre a pris la décision de subir une hystérectomie


L'ex chroniqueuse vedette de Touche Pas à mon Poste, depuis de nombreuses années souffre d'endométriose. Afin de combattre ce mal qui la ronge, à 37 ans, elle a pris une décision lourde et a choisi de témoigner.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 29 Décembre 2017 à 09:25 | Lu 1272 fois

Photo : capture d'écran TPMP
Photo : capture d'écran TPMP
Enora malgré veut témoigner pour toutes les femmes qui souffrent d'endométriose. Dans Paris Match, elle avoue ainsi que cette maladie qui provoque des douleurs terribles aux femmes et diminue leur fécondité, ne lui laisse plus le choix. 
« J'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus»... Sur Europe 1, déjà elle s'était confiée en ces termes: « Je ne devrais pas le dire mais on est tenté de prendre des opiacés très forts, des choses à base de morphine et on oscille entre grandes douleurs et états léthargiques, ... des douleurs à tomber par terre et qui frôlent l’évanouissement ».

Aujourd’hui, Enora Malagré est revenue sur cette maladie qui la ronge. Une endométriose qu’elle a décidé de combattre en prenant une décision radicale comme elle le confie à Paris Match. « J’ai pris la décision de me faire retirer l’utérus. À 37 ans, c’est jeune, mais je dois avancer. »

La pétillante blonde a donc pris sa décision :  «  À l’époque de TPMP, j’ai fait jusqu’à trois fausses couches par an : ça m’a bouffé la vie ! Quand je suis en crise, je peux être HS pendant quarante-huit heures. »