7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

EnjoyPhoenix va arrêter ses vidéos


Marie Lopez, la youtubeuse française a évoqué dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1, la possibilité d'arrêter ses vidéos. Une nouvelle qui surprend ses 2 millions de followers.


- Publié le Lundi 12 Décembre 2016 à 14:05 | Lu 1252 fois

EnjoyPhoenix va arrêter ses vidéos
L'adolescente solitaire, comme elle se décrivait à ses début sur Youtube en 2001, est devenue un modèle pour les adolescentes au fil des années. Cette ancienne souffre douleur fait le bonheur de ses followers avec ses conseils beauté. 

Ella a atteint le chiffre symbolique du million d'abonnés en 2014 et a décidé de se consacrer uniquement à la beauté dans ses vidéos. En cette fin d'année 2016, elle compte deux millions d’abonnés. Le succès l'a même obligée à recourir aux services d'une amie pour tourner les vidéos. Elle s'est également lancée dans la littérature avec un second livre sorti en novembre.
 
Pour la suite, la Youtubeuse se donne au plus trois ou quatre ans sur YouTube. "C’est éphémère, ce n’est qu’un passage. Aujourd’hui c’est trop tard (pour se lancer), c’est bouché", a-t-elle confié à Thomas Joubert sur Europe 1. Elle n'est cependant pas attirée par une reconversion dans la télévision malgré une apparition dans "Danse avec les stars". "Ça parle beaucoup, les gens balancent… Je n’aime pas le côté paillettes de la télévision" .