7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

En larmes, Avril Lavigne évoque sa maladie


Avril Lavigne a choisi le célèbre plateau de Good Morning America pour faire son grand retour médiatique et raconter l'enfer qu'elle a vécu. La jolie chanteuse d'origine canadienne a été en effet au plus mal dernièrement, atteinte par la maladie de Lyme, une mal véhiculé par les tiques.


- Publié le Mercredi 1 Juillet 2015 à 10:51

Photo: capture d'écran ABC, Good Morning America
Photo: capture d'écran ABC, Good Morning America
En larmes la jeune femme a évoqué son combat face à cette maladie soudaine et implacable, très difficile à diagnostiquer: "J’étais à Los Angeles, et c’était vraiment la pire période de ma vie. J’ai vu tous les spécialistes, les meilleurs docteurs… C’était ridicule. Ils sortaient leur ordinateur et faisaient genre ‘C'est un syndrome de fatigue chronique’. Ou ‘Pourquoi tu n’essaies pas de sortir de ton lit Avril, et d’aller jouer du piano?’. Ça voulait dire ‘Es-tu en pleine dépression. C’est ce que subissent beaucoup de personnes atteintes de la maladie de Lyme. Les médecins n’ont aucune réponse alors ils disent que tu es cinglé. J’avais l’impression de ne plus pouvoir respirer, je ne pouvais ni parler ni bouger".

Comment va-t-elle aujourd'hui? Enfin sous traitement, elle irait beaucoup mieux. "Pour moi, c’est comme une seconde vie.Je veux me sortir de là et faire ce que j’aime, ma vie d’après m’excite". Souhaitons lui un prompt rétablissement!

LA MALADIE DE LYME, UNE INFECTION TERRIBLE

La maladie de Lyme, ou «borréliose de Lyme, est une maladie bactérienne qui touche l'être humain et de nombreux animaux.Elle évolue sur plusieurs années ou décennies, en passant, d'un point de vue très théorique, par trois stades. En réalité ceux-ci sont plus ou moins différenciés, parfois entrecoupés de périodes de latence. Ils peuvent se chevaucher pour certains symptômes. Non soignée et sans guérison spontanée au premier stade, après une éventuelle phase dormante, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux. Des séquelles et rechutes sont possibles.
Elle est classée parmi les « maladies à tique » car transmise (exclusivement ou presque, semble-t-il) par des morsures de tiques.
Source Wikipedia