Portraits Créoles

Emmanuelle Chapier : " je bricole mieux que certains hommes"

La quarantaine approchante, Emmanuelle Chapier est elle aussi une zoreole qui a grandi sur l'île de sa maman et qui a choisi d'y rester. Une passionnée de bricolage, assistante ingénieur de laboratoire spécialisée en génétique moléculaire... Une belle rencontre!

Photos: YKS YAKUSA


A 38 ans, Emmanuelle est née en Bretagne. Ses racines? Un papa métropolitain et une maman réunionnaise. La petite fille a grandi à La Réunion, au Tampon depuis ses 3 ans, puis y a fait ses études pour y travailler maintenant.

Assez grande, elle mesure 1m67, la maman de Matisse 7 ans est plutôt fine. Son secret? Le sport qu'elle a découvert tardivement, elle plutôt anti exercice physique auparavant.

Débordant de joie de vivre, altruiste, la belle a aussi le sens de l'humour. Indépendante, elle l'est et comme elle le dit : " je suis responsable malgré mon côté fofolle. Et trop gentille il parait. J'adore voyager, découvrir le monde...".

 

Emmanuelle travaille dans un laboratoire de recherche en agronomie depuis 16 ans, comme assistante ingénieur de laboratoire spécialisée en génétique moléculaire. Actuellement, elle est particulièrement axée sur un sujet passionnant,  les bioagresseurs des fruits et légumes à La Réunion.
 
Ses passions sont nombreuses, et c'est d'ailleurs elle qui en parle le mieux : " La plus importante c'est mon fils évidemment. Ensuite, je chante, je danse latino (salsa, bachata,etc..), j'aime la musique, et je suis passionnée de bricolage et de DIY( ndlr: Do It Yourself).
Dessiner, peindre, couper, percer, visser, souder, fabriquer des meubles, poser du parquet, carrelage, électricité, etc... c'est mon dada! Et je suis tellement animée par cette passion, que j'en oublie mes limites physiques. Je me suis abimée le dos en 2014 et étais quasi immobilisée à cause de celui-ci.  Opérée 1 an plus tard, et grâce à une bonne hygiène de vie et des précautions à chaque instant, mes problèmes de dos sont quasi oubliés. Et pour la bonne blague, j'avoue, je bricole mieux que certains hommes.
"

Ce shooting au studio974 est pour elle une première. Pourquoi s'être lancée ce défi? " On se met tous des jalons, des deadlines dans la vie, on doit se forcer à sortir de sa zone de confort. Moi je me suis imposée qu'avant mes 40ans, je chanterai en public  et cela a été fait sur une scène devant 210 personnes, encore merci à Clarice T. Cette séance photos est un autre challenge...".
 



Retrouvez toutes les photos sur notre Flickr

EMMANUELLE CHAPIER

Lundi 12 Août 2019
Chloé Grondin
Lu 1626 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 12:04 Gwenaël Grondin : une maman très sexy