7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Drame de Dropped: le rapport accable la sécurité!


Le 9 mars dernier, 10 personnes trouvaient la mort dans un double accident d'hélicoptère en Argentine. Parmi les victimes se trouvaient la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine, cinq membres de l'équipe du tournage et deux pilotes argentins. Un premier rapport d'enquête vient de tomber, accablant pour la sécurité sur le tournage de l'émission de TF1.


- Publié le Vendredi 18 Décembre 2015 à 08:08

Comme le révèle BFM TV, le rapport est à charge contre la sécurité mise en oeuvre sur l'émission. Les deux hélicoptères affrétés pour le tournage de Dropped auraient été non préparés pour ce type de tournage. Le briefing et le vol auraient été organisés de façon trop légère.

Et terrible coïncidence, au moment où tombe ce rapport, un accident similaire s'est à nouveau produit en Argentine. Le quotidien Clarin révèle qu'un hélicoptère s'est écrasé dans un lac. A bord, se trouvaient un pilote et un cameraman, chargé de tourner des images pour une émission de télé-réalité américaine de la chaîne MTV, "The Challenge".Tous deux ont été tués dans l'explosion de l’appareil.