7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Diam's: son nouveau compagnon ex salafiste repenti


Le nouveau compagnon de Diam's, le rappeur non voyant, Faouzi Takhani, salafiste, sortira le 03 novembre "Mal vu. Témoignage d’un salafiste qui condamne le terrorisme", aux éditions Don Quichotte. C'est un livre témoignage sur son parcours de salafiste repenti. Le rappeur a publié les bonnes feuilles sur son compte Twitter.


- Publié le Lundi 31 Octobre 2016 à 15:11 | Lu 1402 fois

Diam's: son nouveau compagnon ex salafiste repenti
Les médias s'intéressent au couple de rappeur et écrivain. Diam's est d'abord sortie de son silence dans Public. Elle nous a habitués à des sorties médiatiques en phase avec les grandes étapes de sa vie et ses projets artistiques. En mai 2015, Melanie Goerfiades, dite Diam's, sortait son deuxième livre : "Melanie, Française et musulmane".

Elle s'était aussi confiée au micro d'Harry Roselmarck dans Sept à Huit. Elle a notamment évoqué son rapport à sa fille Maryam. " Je préfère lui faire lire mes livres. Je n'assume pas, j'étais vulgaire. Je ne suis plus cette femme-là, je ne suis plus en colère. C'est plus la guerre dans ma tête. Je suis tranquille" a t-elle avoué sur Tf1. Elle a également démenti des rumeurs de retour sur la scène musicale sur Twitter  et Instagram et a promis de s'expliquer sur le sujet. 

Son nouveau compagnon Faouzi Takhani fait également parler de lui avec son nouveau livre "Mal vu. Témoignage d’un salafiste qui condamne le terrorisme". Ci-dessous quelques extraits de ce qu'il a publié sur son compte twitter:

"J’avais été un athée convaincu. Un antireligieux qui avait cassé du curé et du rabbin pour faire de l’esprit, et qui longtemps avait doucement ri des musulmans avec un dédain d’aristocrate pour la populace. Je savais donc que ma pratique d’un Islam authentique plairait au Dieu unique, mais qu’elle déplairait aux hommes, à cette France fille de l’Église, mais surtout mère de l’athéisme. Mon nouvel engagement religieux ne se manifesterait pas que dans mon cœur, mais aussi à travers mes paroles, mes actes, ma manière de m’habiller et de me comporter en société".  

Diam's: son nouveau compagnon ex salafiste repenti

Diam's: son nouveau compagnon ex salafiste repenti

Diam's: son nouveau compagnon ex salafiste repenti