7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Délestée de 95 kilos et de son mari


[Photos] A 30 ans, Shannon Covert, pesaient 165 kilos. Le choc est venue d'une photo peu flatteuse d'elle, en demoiselle d'honneur lors du mariage de son frère. En se voyant ainsi, elle a décidé de changer de vie et de se prendre en main, quitte à perdre son mari qui a mal pris sa transformation spectaculaire. Découvrez comment elle a réussi!


- Publié le Samedi 29 Octobre 2016 à 07:30 | Lu 3000 fois

Délestée de 95 kilos et de son mari
"J’ai été en surpoids depuis l’âge de sept ans. J’ai toujours été encouragée à manger plus, mais j’ai vraiment réalisé que ça allait trop loin quand je me suis vue sur les photos du mariage de mon frère" a témoigné Shannon Covert, 30 ans. Elle pesait 165 kilos avant cette énorme prise en mains. 

La jeune femme a réalisé qu'elle avait un problème de santé. Elle engloutissait une dizaine de repas à emporter chaque semaine à son domicile de Las Vegas."Las Vegas est rempli de belles personnes avec des corps magnifiques, et quand j’étais obèse, j’étais immédiatement jugée quand j’allais à la salle de gym. On se moquait de moi et certains me filmaient même en rigolant. Mais j’ai gardé à l’esprit que je n’étais pas ici pour eux, j’étais ici pour moi."

Elle a subi une opération de type "sleeve gastrectomie" en janvier 2015 pour lui retirer une partie de son estomac. Dix mois plus tard, elle ne pesait plus que 70 kilos. Elle a retrouvé une silhouette et regagné confiance en elle. Les choses se sont quand même compliquées car elle s'est attirée les foudres de son mari, jaloux de l'attention qu'elle recevait de ses nouvelles formes. Il l'accusait de le tromper.

Le couple a fini par se séparer en janvier 2016, un an après son opération. Elle ne supportait plus ses crises."Il m’encourageait à aller à la salle de gym et manger des repas sains avec moi, mais quand j’ai commencé à aider d’autres personnes à perdre du poids, il a mal réagi et a vue les choses différemment".

Shannon Covert a également subi une abdominoplastie pour éliminer l’excès de peau laissé par sa perte de poids. Le résultat final est assez bluffant. "C’est une bataille constante pour me maintenir à ce poids, mais maintenant je suis en bonne santé et heureuse". 

Son régime alimentaire :
Avant son opération :
Petit-déjeuner : /
Déjeuner : Tacos
Snacks : Chips, biscuits, muffins, bagels.
Boissons : Boissons gazeuses
Dîner : Hamburgers
3.000-3.500 calories par jour.

Après l’opération :
Petit-déjeuner : un shake de protéines et de lard de dinde
Déjeuner : Poulet et légumes grillés
Dîner : Laitue enrobée de yogourt grec, de poulet et de légumes
Collations : Fruits et yaourts
Boissons : Eau, thé, café.
1000 à 1200 calories par jour.

Délestée de 95 kilos et de son mari

Délestée de 95 kilos et de son mari