7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

David Hamilton réagit après les accusations de viol


​L’affaire du présumé viol de Flavie Flament à l’âge de 13 ans continue de faire du bruit. David Hamilton, désigné par les médias comme son présumé violeur est sorti de son silence. Le photographe s’est fendu d’un long droit de réponse.



- Publié le Vendredi 28 Octobre 2016 à 05:52 | Lu 1019 fois

David Hamilton réagit après les accusations de viol
Flavie Flament a fait le tour des médias pour faire la promotion de son livre "La Consolation" dans lequel elle narre un viol subi alors qu’elle n’avait que 13 ans. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’apparaisse le nom de David Hamilton, notamment par le biais de Thierry Ardisson. 

Dans un long droit de réponse publié sur le site Sudinfo, le photographe se dit indigné par le non-respect de sa présomption d’innocence dans cette affaire. Ci-après sa réponse en intégralité :

“David Hamilton a pris connaissance des propos diffamatoires circulant à son sujet depuis plusieurs jours dans certains médias, y compris sur des réseaux sociaux. Des journalistes n'ont pas hésité à rapporter d'abominables diffamations, nées d'insinuations et/ou interprétations formulées par l'une ou l'autre personne, anonyme ou non, à l'occasion de la promotion d'un ouvrage au sujet duquel aucun de ces journalistes n'a relevé que ledit ouvrage se présente sur sa seconde couverture comme étant un roman, à savoir une œuvre de fiction. 

David Hamilton est particulièrement indigné par l'absence totale de respect de sa présomption d'innocence et par la volonté à peine dissimulée de certains de s'ériger en juges ou procureurs de la rumeur, si prompts à jeter les pires suspicions à son égard, sans ne rien chercher d'autre que le scandale, afin de poursuivre leurs noirs desseins. 

David Hamilton se réserve le droit le plus absolu de diligenter, en temps voulu, toutes les actions utiles et nécessaires à la défense de son honneur et de sa réputation, ainsi qu'au respect de la déontologie journalistique la plus élémentaire. David Hamilton ne commentera pas plus amplement les comportements criminels qui lui sont imputés par certains et desquels il n'a jamais été l'auteur.

David Hamilton réagit après les accusations de viol