7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Daniéla Théba, médium


Elle parle aux esprits…
Elle a des flashs, elle entend et elle voit des choses,… Daniéla, 30 ans, est médium. Elle consulte, et elle a créé une association. Explications.


- Publié le Lundi 8 Juillet 2013 à 11:44

Daniéla Théba, médium
Née à Saint-Denis, Daniéla Théba a longtemps vécu à Saint-Benoît avant de se décider à quitter l’île: «J’ai beaucoup voyagé (métropole, Belgique, Maurice, Madagascar,…), surtout pour chercher des réponses. Je me posais beaucoup de questions sur mes origines, ma culture, j’ai trouvé les réponses» dit-elle.
Depuis petite, elle voyait des choses, «un don inné chez moi». Et depuis deux ans, elle consulte à la Plaine des Palmistes, sans autre publicité que le bouche à oreille, les résultats obtenus faisant le reste. «Je m’appuie sur des cartes, j’ai des images qui arrivent, et je parviens alors à conseiller les personnes qui viennent me voir. Face à leurs difficultés, mon but est de changer leur vie...» explique Daniéla.     

Daniéla Théba, médium
Récemment, elle a créé l’Association Ombiasse Réunion, dont l’objectif est de «représenter les vraies valeurs réunionnaises, au travers de la culture et du métissage, et nous souhaitons pouvoir faire des conférences sur le sujet». Daniéla est la présidente, et l’association a mis en place un bureau, avec un secrétaire, un trésorier et des membres.
«Dans la langue malgache, Ombiasse signifie grand homme, grande femme, qui a beaucoup de connaissances, et qui peut évoluer entre le monde des vivants et le monde des morts» dit la médium qui intervient aussi chez les gens pour voir s’il y a des esprits qui rôdent: «Quand des personnes ne se sentent pas bien chez elles, elles m’appellent, et parfois, quand j’y vais, ce que je vois me fait peur» confie-t-elle.

Daniéla Théba, médium
Photos David Gsi
Contact Daniéla: 0262 19 27 58