7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

DJ Fredwreck, la star de Los Angeles

Il mixe ce soir au Klub Discothèque


C'est un homme courtois et passionné qui répond à nos questions... D'origine palestinienne, Fredwreck vit en Californie depuis sa prime enfance. Son itinéraire ressemble plus à un destin, une succession de hasards qui ont tracé sa route jusqu'aux sommets.
Lorsqu'il était enfant, à la fin des années 80, le Hip Hop faisait fureur aux Etats-Unis. Très attiré par le Break Dance, il a alors enregistré quelques cassettes, que ses copains s'arrachaient au sein de son école. Lors des soirées, il était bien entendu derrière les platines. Sur la piste les jeunes en raffolaient. Le hasard, l'évidence peut-être vont encore frapper à sa porte. Vendeur dans un magasin de disques, il intervenait à la radio pour donner les meilleures ventres de la semaine... La station cherchait un DJ... Sa carrière était lancée...
Ravi d'être à La Réunion, il trouve d'ailleurs que notre île ressemble à Hawaï, il affirme "que c'est un honneur pour lui que d'être invité ici"... Il espère bien d'ailleurs faire un peu de tourisme mais entre sa promo et ses deux soirées, Fredwreck est très demandé.
Plein d'humilité il avoue être lui -même surpris de l'engouement des gens pour sa musique. "La musique est le premier des languages... Si je ne parle pas français, ni anglais, j'ai ma musique et cela rassemble les gens".

Que nous concocte -il pour ses deux prestations? "Un peu de Californie à La Réunion. Je veux apporter un peu de saveur musicale de Los Angeles à La Réunion...Perso je peux écouter de tout, du disco, du Mickaël Jackson. J'ai découvert Gainsbourg et adoré la Bohême récemment...". Et la musique Réunionnaise? "Je n'ai pas encore eu le temps d'en écouter... I will, promet t-il...".
Quels sont ses projets? Du hors normes, comme il se doit... Dans trois semaines, il part à Abu Dhabi, mixer avec Eminem, il sera au clavier... Et pour le nouvel an, il sera à Dubaï avec Snoop Dogg... Rien que cela! En attendant, ce soir, ne pas rater, pour l'homme, pour sa musique, c'est au Klub...


Par Catherine RONIN - Publié le Mercredi 10 Octobre 2012 à 16:06

DJ Fredwreck, qui arrive de Los Angeles et DJ Leust de Paris...
DJ Fredwreck, qui arrive de Los Angeles et DJ Leust de Paris...