7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Cyril Hanouna, la blague de trop?


[Vidéo]Une fois de plus, une fois de trop? Pour les besoins d'une caméra cachée, Cyril Hanouna a piégé Matthieu Delormeau, le rendant responsable d’homicide involontaire pendant 24 heures. Ce dernier a craqué à l'antenne en revoyant les images. Ce cruel spectacle a recueilli 5,2% de part d'audience. Le CSA va instruire un dossier.


- Publié le Lundi 7 Novembre 2016 à 16:34 | Lu 3344 fois

Cyril Hanouna, la blague de trop?
Enième frasque pour alimenter la machine à buzz. Cyril Hanouna, le célèbre animateur de Touche Pas à Mon Poste a fait croire à son "ami" et chroniqueur de l'émission, Matthieu Delormeau, qu'il va devoir endosser la responsabilité d'un homicide involontaire à sa place. Il l'a laissé mijoter pendant plusieurs heures, l'a regardé s'effondrer, a attendu encore un peu avant de lui taper à l'épaule et dévoilé la sale blague suivi d'un éclat de rire: "C'était une caméra cachée".

La suite est encore plus sordide sur le plateau de TPMP "ris maintenant, regarde tout ces sourires bienveillants qui t’entourent, regarde comme tu n’as jamais été aussi heureux dans une émission“ lâche l'animateur au chroniqueur en larmes. 

Plus d'un million de téléspectateurs ont assisté à la scène de La grande rassrah jeudi soir. Cyril Hanouna a fait croire à Matthieu Delormeau qu’il avait tué par accident un agent de stars. Mais c'était un comédien. Il lui a demandé de porter le chapeau à sa place. Ce qu'il a fait pendant 24 heures. Effondré durant le tournage, des images montrent le chroniqueur fondre en larmes. Il a passé a nuit a envisager les options. Marc Olivier Fogiel lui a même conseillé de démissionner. Encore submergé par l'émotion, les larmes sont revenues sur le visage du chroniqueur durant le débrief de la "blague" dans l'émission.

“#HanounaArreteLaTeleStp“

Les internautes ont été choqués par tant de cynisme et on manifesté leur sympathie pour Matthieu Delormeau. Le hashtag “#HanounaArreteLaTeleStp“ a par ailleurs massivement circulé avec des caricatures de l’animateur.
Des observateurs de la vie télévisuelle sont montés au créneau pour dénoncer la cruauté d’une telle action mais "Baba" les a balayés d'un revers de la main : "les journalistes veulent faire du clic". 

“On a eu beaucoup de médias qui ont parlé de cette blague faite à Matthieu Delormeau. Il y a eu plein d'articles, il faut qu'ils comprennent que c'est une caméra cachée. Je pense que vous ne vous rendez pas compte qu'on s'éclate ici, je pense que les journalistes chez eux sont jaloux et aimeraient s'amuser avec nous“, a déclaré le patron de TPMP. Il a ajouté : “J’ai vraiment l’impression qu’il y a des te-bê [idiots]. Sachez-le, on est tous très très potes, on se parle à l’antenne comme on se parle en coulisses. Sachez que Matthieu Delormeau n’a jamais été aussi heureux dans une émission“.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ne l'a pas entendu de cette oreille. Le Conseil a par ailleurs souligné avoir reçu de nombreux signalements pendant la diffusion du prime de C8 jeudi soir. “Le dossier va être instruit prochainement“, a tweeté le gendarme de l’audiovisuel.



Cyril Hanouna, la blague de trop?

Cyril Hanouna, la blague de trop?