7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Conchita Wurst veut tuer la femme à barbe


L’autrichien Tom Neuwirth, plus connu sous le nom de Conchita Wurst (wurst signifie saucisse en allemand) pense sérieusement à abandonner le rôle qu’il campe depuis sa victoire à l’Eurovision il y a trois ans.


Par Bérénice Alaterre - Publié le Jeudi 23 Février 2017 à 12:47 | Lu 1813 fois

Il estime avoir fait le tour du personnage, et accompli ce qu’il devait faire en incarnant la diva à la barbe. Conchita Wurst est un symbole de la lutte LGBT, elle a bousculé les consciences et montré au grand public un visage positif des dragqueens.
Elle a plaidé la cause LGBT à l’ONU, au parlement européen, et a marché dans les gay prides du monde entier.
 
L’autrichien de 28 ans a mis les choses au clair, disant qu’il est un artiste transformiste, et non une femme trans : "Je suis et serai toujours Tom. Je ne souhaite pas être une femme. J’aime les hommes mais, en tant qu’homme… Lorsque je m’habille en Conchita, les hommes ne m’intéressent plus. Quand je suis en drag je me sens complètement asexuel."
"Je sens que j’ai envie de créer quelqu’un de nouveau. (…) Avec la femme à barbe, j’ai accompli tout ce que je voulais depuis ma victoire à l’Eurovision. Mais ces derniers jours, je m’interroge plus que jamais, et je cherche ce que je peux faire avec succès. Je me cherche et Tom se rebelle. Je n’ai plus besoin d’elle… Je dois la tuer.", prévient-il.
 
La fin de Conchita Wurst n’est néanmoins pas pour tout de suite, car la diva sort un nouvel album courant 2017.