7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Clémentine Desseaux, la top française grande taille


Clémentine Desseaux est mannequin grande taille... Ronde, elle l'assume et est aujourd'hui l'un des tops models grande taille les plus recherchés. La Française habite aujourd’hui aux Etats-Unis et a vu là-bas sa carrière s'envoler. Petites confidences...


- Publié le Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:21

Ses rondeurs ont pu être difficiles à assumer fut un temps. "Oui, être ronde c'est juste être différente. Et la différence n'est pas bien acceptée en France. On me faisait sentir que j'étais différente à l'école, au collège, au lycée et même à l'université... À l'époque j'avais plus de mal à transformer cette différence en force. Aujourd'hui, je m'en nourris principalement et par conséquent je ressens que le regard des autres change aussi..."

Quant au dikat de la minceur, Clémentine est implacable: ' Le monde de la mode est responsable pour des générations de petites filles malheureuses et instables physiquement et mentalement. Que c'est assez, que c'est injuste et qu'il est temps de se responsabiliser. En prônant la diversité, la variété, la santé avant tout. Les extrêmes ne sont jamais bons : trop maigre, trop gros, au fond rien n'est bon. Prendre soin de son corps ne veut pas dire être maigre ou même mince. Être en forme serait une expression plus juste pour nous toutes. "

Quel est enfin son secret de beauté? " Des bons produits, de l'activité régulière et beaucoup d'eau. Je ne fais pas de régime mais dans la vie de tous les jours, je cuisine presque uniquement des légumes, je suis très créative en cuisine ; j'apprends à me nourrir de mieux en mieux avec l'âge. Connaître son corps c'est la clef de l'équilibre. Je suis encore en apprentissage."

 

Clémentine Desseaux, la top française grande taille