7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Cauet débarqué de son émission : les internautes sont furieux


Stupeur chez les fans de Cauet, 900 000 auditeurs quotidiens, qui ont appris hier que l'animateur vedette de "C'Cauet " ne fera pas partie de la grille de rentrée d'NRJ. Une annonce qui manifestement a surpris en premier lieu Sébastien Cauet.


Par 7magazine - Publié le Mercredi 12 Juillet 2017 à 07:28 | Lu 7585 fois

Cauet débarqué de son émission : les internautes sont furieux
Il y a quelques semaines, Sébastien Cauet était dans notre île avec sa joyeuse équipe afin d'enregistrer des émissions spéciales Réunion de "C'Cauet". C'est une véritable douche froide que le turbulent animateur a reçu hier en apprenant que son contrat avec NRJ allait, après 7 ans de bons et loyaux services, prendre fin.

Que s'est-il passé ? Cauet s'est confié au Parisien avouant sa surprise face à cette annonce, lui même ayant été informé quelques minutes avant que ne tombe le fameux, très bref, communiqué d'NRJ :
On avait débuté tardivement, en juin pour être précis, les négociations avec la station pour l’année prochaine. On discutait. Il y a eu deux grosses réunions sur la rentrée. Il n’y avait pas de tensions particulières sur les grandes lignes du contrat : les horaires de l’émission, son contenu, le salaire, etc... En revanche, NRJ souhaitait que je m’engage sur deux saisons supplémentaires. Je leur ai proposé de s’engager pour une saison, renouvelable éventuellement pour une année supplémentaire. Ca me semblait être un détail. Mais visiblement je ne continue pas ". 

Faut -il chercher dans le succès de Cauet la cause de cet arrêt brusque de son émission? NRJ est-elle dépassée par la popularité sur les réseaux sociaux de son animateur vedette. Car Cauet possède un trésor de guerre, sa propre chaîne YouTube qui compte pas moins de 2,9 millions d’abonnés et 1,3 milliard de vidéos vues. Sa popularité chez les jeunes est énorme. Un véritable électron libre, une puissance digitale colossale sur les réseaux sociaux qui échappait à la radio, sans compter ses 2,6 millions d'abonnés sur Twitter? 

La Réunionnaise Angélique Payet, secrétaire général de la société de l'animateur a tenu à réagir à cette annonce : " Sébastien a tout mon soutien et je resterai à ses cotés tant qu’il a besoin de moi, et même si nous traversons des tempêtes. Nous sommes une véritable équipe".  Les internautes auditeurs quant à eux viennent de mettre en ligne une pétition afin d'empêcher le départ de leur animateur préféré.
 

Le communiqué de presse de la société de Sébastien Cauet suite à l'annonce d'NRJ :
La société Be Aware Radio confirme l'arrêt, après décision de la station, de l'émission C'Cauet sur NRJ, après 7 saisons. En soirée, l'émission "C’Cauet", de 19h à 22h attirait 900 000 auditeurs quotidiens et se positionnait comme la 1ère émission de France sur les 13-24 ans et les 13-49 ans.

"Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier, déclare Sébastien Cauet, animateur de C'Cauet et Président de Be Aware Radio. J'ai réalisé avec C'Cauet des audiences historiques pour la station. Aujourd'hui, je me projette également dans un autre univers, qui est digital. Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j'ai une websérie en préparation, "Sébastien", qui sera diffusée également sur YouTube à l'automne. Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m'y emploie."

La stupeur des internautes sur Instagram

 

La tete que tu fais quand tu craques dans les bouchons 😩😩

Une publication partagée par @cauetofficiel le


Cauet réagit sur Twitter

Cauet débarqué de son émission : les internautes sont furieux