7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Bruno Mars et Mark Ronson accusés de plagiat


​Alors que le dernier single "24 K Magic" du "nouveau roi de la pop" cartonne (83 millions de vues en 3 semaines sur la toile), un groupe américain accuse Bruno Mars et Mark Ronson d'avoir plagié leur tube de 2014 "Uptown Funk".


- Publié le Mardi 8 Novembre 2016 à 06:01 | Lu 985 fois

Bruno Mars et Mark Ronson accusés de plagiat
Simple source d'inspiration ou une copie dans les règles de l'art ? s'interroge Le Figaro. Mais la question est sérieuse et a même été portée devant la justice américaine. Bruno Mars et Mark Ronson, les deux interprètes du tube planétaire Uptown Funk, sorti en 2014, sont accusés d'avoir copié le titre Young Girl (1983) du collectif Collage, comme le rapporte le site TMZ.

Le groupe de Minneapolis qui a engagé une procédure judiciaire contre des deux hommes estime que la musique est similaire en terme de "rythme, d'harmonie, de mélodie, et même de structure globale". Le seul membre vivant du groupe Collage, Larry White, n'a pas hésité a demander une part des profits générés par la vente du titre Uptown Funk.

Ces accusations viennent écorner l'image des deux stars. Surtout Bruno Mars qui s'apprête à sortir un troisième album, déjà porté par la vague de succès du single 24K Magic qui cartonne avec 83 millions de vues sur le net, trois semaines seulement après sa sortie.