
Il y a un an Elisa Pilarski, 29 ans, enceinte était mordue à mort par un ou des chiens alors qu'elle se trouvait en forêt de Retz dans l'Aisne. Une meute de chasse à courre avait été pointée du doigt mais il semblerait que le chien de son compagnon soit en fait le coupable.
Brigitte Bardot vient d'écrire à Eric Dupont Moretti, le Garde des Sceaux pour plaider la cause de Curtis le pitbull. Elle écrit ainsi : " il y a encore bien trop de zones d'ombre sur lesquelles il faut faire la lumière". Curtis est aujourd'hui le coupable idéal mais nous savons tous qu'une meute livrée à elle-même représente un danger réel, si les chasseurs étaient moins malhonnêtes ils le reconnaitraient eux-mêmes. La peine de mort a été abolie en France, elle ne doit pas être prononcée à l'encontre de Curtis dont la culpabilité est loin d'être établie même si elle arrange tout le monde."
Le maître du chien, Christophe Ellul défend son chien mais le parquet de Soissons a révélé que le chien, après le drame avait été l'auteur de "deux incidents de comportement".