7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Ben Stiller vient à bout d’un cancer de la prostate


L’acteur américain Ben Stiler a avoué avoir été guéri d’un cancer de la prostate. Il incite les hommes à se faire dépister avant l’âge de 50 ans.


- Publié le Mercredi 5 Octobre 2016 à 16:24 | Lu 917 fois

Ben Stiller vient à bout d’un cancer de la prostate
Il y a deux ans, un cancer de la prostate était diagnostiqué sur Ben Stiller. L’acteur et producteur américain, 50 ans, vient de révéler qu'il en est désormais guéri. Selon l’American cancer society,  le cancer de la prostate est le deuxième cancer  le plus meurtrier chez les américains.

C’est dans l’émission de radio " The Howard Stern Show " que Ben Stiller a confié " la chance d’avoir été diagnostiqué assez tôt ". Ce qui est loin d’être négligeable contre ce cancer qui concerne un homme sur sept.

Celui qui a campé Zoolander au cinéma était venu accompagné de son médecin personnel. La publication de sa maladie, suivie par une autre de sa guérison devait inciter les hommes à se faire dépister plus tôt qu’à l’âge habituel, c’est-à-dire, à 50 ans. Son médecin a précisé qu’il était possible de se faire dépister par un simple test sanguin.

Ben Stiller a confié que sa situation était un peu comme celle de tout le monde. " Si je n'avais pas fait ce test, que mon médecin m'a fait faire depuis que j'ai 46 ans, je n'aurais pas su que j'étais malade. Aujourd'hui je ne saurais toujours pas ", confie l’acteur.

Il se rappelle que, comme tout le monde, la première chose qu’il a faite une fois le cancer dépisté, était d’ " aller sur internet " et " se faire conseiller par ceux qui l’ont eu auparavant ". L’aide de Robert DeNiro, un autre acteur qui a guéri de cette maladie, lui aurait été importante, notamment au moment de passer par la case chirurgicale.