7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Bella Hadid "fière d’être musulmane"


La sculpturale mannequin de Victoria’s Secret, Bella Hadid, s’est confiée sur ses convictions religieuses et sa famille au magazine américain Porter.


Par Bérénice Alaterre - Publié le Jeudi 6 Avril 2017 à 16:58 | Lu 1352 fois

La très belle Bella, soeur de Gigi, était interrogée sur le "Muslim ban", décret du président Trump interdisant de territoire les ressortissants de 7 pays à majorité musulmane. Ce décret a provoqué de vives réactions aux États-Unis et dans le monde entier, et a finalement été suspendu par la justice américaine quelques heures avant son entrée en vigueur.

Bella Hadid a évoqué sa famille, notamment son père d’origine palestinienne, réfugié en Syrie puis au Liban avant son arrivée aux États-Unis à 14 ans. Mohammed Hadid est un homme d’affaires influent, il est le plus gros promoteur immobilier de Californie.
Le sulfureux "Muslim ban" a donc particulièrement touché Bella Hadid et sa famille, elle a d'ailleurs participé avec sa non moins belle petite soeur Gigi à une manifestation contre le décret dans les rues de Los Angeles.

"Mon père était un réfugié lorsqu'il est arrivé aux États-Unis, c'est donc quelque chose qui nous parle à ma sœur, mon frère et moi. Il a toujours été religieux et il a toujours prié avec nous. Je suis fière d'être musulmane. J'ai des origines métissées. J'ai appris que nous sommes tous humains, nous méritons tous le respect et la gentillesse. Nous ne devrions pas traiter les gens comme s'ils ne le méritaient pas à cause de leurs origines. C'est injuste. Et ce message, celui d'être bienveillant chaque fois qu'il est possible de l'être, voilà ce qui est important pour moi".
 

Bella Hadid "fière d’être musulmane"