7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Barack Obama décore Michael Jordan, ému aux larmes


[Vidéo]Barack Obama a remis mardi la médaille de la liberté à 21 personnalités de la société civile. C’est la plus haute distinction civile aux Etats-Unis. La légende du basket-ball Michael Jordan qui figurait parmi les récipiendaires n’a pu retenir ses larmes devant l’éloge que lui a adressée le président des Etat-Unis.


- Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 à 16:58 | Lu 1688 fois

Barack Obama décore Michael Jordan, ému aux larmes
Les deux hommes se connaissent et jouent même au golf ensemble. En lui remettant la  distinction honorifique, le président américain n’a pu s’empêcher de rendre un vibrant hommage à son joueur préféré, le meilleur sans doute de toute l’histoire des Chicago Bulls, la ville de Barack Obama de surcroît. 

Avec son habituel trait d’humour, Barack Obama a encensé le légendaire numéro 23 des Bulls devant les personnalités présentes.  "Il est plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire, la Dream Team et les Chicago Bulls de 1996. Il est plus qu’un simple logo", a clamé le Président des Etats-Unis. "Il y a une raison pour laquelle on emploie l’expression, c’est 'le Michael Jordan de…' Le Michael Jordan de la neurochirurgie, le Michael Jordan des rabbins, ou le Michael Jordan du canoë. Parce que Michael Jordan est le Michael Jordan de la grandeur"

Devant tant d’éloges, la légende vivante du basket n’a pu retenir ses larmes qui ont coulé sur ses joues. Cette cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités comme Bruce Springsteen, Tom Hanks ou encore Bill Gates. Kareem Abdul-Jabbar, une autre légende de la NBA se trouvait également dans l’assistance.



Barack Obama décore Michael Jordan, ému aux larmes