Un détail “ effrayant ”
Sur les images, supprimées par la suite de la page Instagram de la marque, on pouvait voir deux jeunes filles tenant des ours en peluche vêtus de ce qui semblait être un “équipement de bondage ”.
Sur l'une d'entre elles, une petite fille était vêtue d'un T-shirt Balenciaga noir et tenait un ours blanc portant des sangles façon cuir et un gilet en ficelle avec un verrou autour du cou. Sur une autre, une petite fille tenant un “ Teddy ” violet, également équipé de lanières.
Kim Kardashian s'est même exprimée sur Twitter annonçant "reconsidérer" sa collaboration avec la marque.
Sur l'une d'entre elles, une petite fille était vêtue d'un T-shirt Balenciaga noir et tenait un ours blanc portant des sangles façon cuir et un gilet en ficelle avec un verrou autour du cou. Sur une autre, une petite fille tenant un “ Teddy ” violet, également équipé de lanières.
Kim Kardashian s'est même exprimée sur Twitter annonçant "reconsidérer" sa collaboration avec la marque.
I have been quiet for the past few days, not because I haven’t been disgusted and outraged by the recent Balenciaga campaigns, but because I wanted an opportunity to speak to their team to understand for myself how this could have happened.
— Kim Kardashian (@KimKardashian) November 27, 2022
Équipement de bondage ou punk ?
Ces images controversées, ont déclenché un afflux de réactions mitigées. Certains reprochent à toute l'équipe de ne pas avoir vu que les images n'étaient pas appropriées. D'autres qualifient la pub de “ stupide ”.
Il est vraisemblable que Balenciaga voulait sans doute faire ressortir un côté “ punk ” dans ces images, mais comme l'a déclaré un internaute : « une grande partie du symbolisme est le même : chaînes, verrous, étrangleurs à pointes, etc. Donc, dans tous les cas, ce n'est pas approprié. »
Certains parents ont fait part de leur dégoût à l'égard de la publicité sur Mumsnet. Jusqu'à présent.
Mise à jour 30.11.22. Balenciaga s'est exprimé : "(Les accessoires) n’auraient pas dû être présentés avec des enfants" et admet sa responsabilité dans cette polémique « C’était un mauvais choix de la part de Balenciaga, qui en prend seule la responsabilité » - Le Monde.
Il est vraisemblable que Balenciaga voulait sans doute faire ressortir un côté “ punk ” dans ces images, mais comme l'a déclaré un internaute : « une grande partie du symbolisme est le même : chaînes, verrous, étrangleurs à pointes, etc. Donc, dans tous les cas, ce n'est pas approprié. »
Certains parents ont fait part de leur dégoût à l'égard de la publicité sur Mumsnet. Jusqu'à présent.
Mise à jour 30.11.22. Balenciaga s'est exprimé : "(Les accessoires) n’auraient pas dû être présentés avec des enfants" et admet sa responsabilité dans cette polémique « C’était un mauvais choix de la part de Balenciaga, qui en prend seule la responsabilité » - Le Monde.