7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Après son coming-out, Frédéric Lopez a reçu de surprenants messages


L'animateur Frédéric Lopez a été surpris des réactions qu'ont suscité son coming-out. Il veut cependant en rester là.


- Publié le Jeudi 10 Novembre 2016 à 16:57 | Lu 2030 fois

Après son coming-out, Frédéric Lopez a reçu de surprenants messages
Discret, l'animateur de l'émission Mille et une vies, a soudainement évoqué son homosexualité sur le plateau de sa propre émission, sur France 2 le 7 novembre dernier. "Pendant longtemps, très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais. Et au fond, je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi, mais je n'en parlais pas publiquement", avait confié l'animateur qui interviewait également un père de famille homosexuel. 

L'annonce a surpris son public et les réactions, plutôt positives, ne se sont pas fait attendre. En répondant au magazine Gala, le présentateur de Rendez-vous en terre inconnue avoue ne jamais avoir parlé de sa vie privée : "(…) j'ai passé 10 ans de ma vie à réaliser des documentaires sur des minorités, j'ai juste informé le public que je faisais partie d'une minorité", a-t-il précisé. 

Il a également ajouté ne plus souhaiter évoquer le sujet. "C'est la dernière fois que j'en parlerai, mais je veux juste dire merci pour tous ces témoignages que je reçois. J'ai reçu des messages hallucinants où on me disait 'on t'aime en entier', 'je suis fier de vous', 'bravo pour ton courage'. Ce sont des mots que je n'avais jamais entendus", a-t-il témoigné, reconnaissant.

Encore plus optimiste, il a découvert que "La morale de l'histoire c'est que lorsqu'on choisit d'être authentique, ça fait le tri autour de vous. Peut-être que des gens vont s'éloigner mais d'autres vont se rapprocher.(…) C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui se demandent s'ils doivent être authentiques parce qu'ils ont peur d'être rejetés".