7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Angelina Jolie: son incroyable combat face au cancer!


Angelina Jolie force l'admiration... Elle a choisi de médiatiser la maladie qui la menace, le cancer, en rendant public sa double mastectomie préventive il y a deux ans et maintenant son ablation des ovaires la semaine passée.


- Publié le Vendredi 27 Mars 2015 à 18:34

L'actrice, épouse de Brad Pitt et mère de six enfants est porteuse d'un gène défectueux le BRCA1, la plaçant a très haut risque de développer la maladie. Sa mère et grand-mère sont mortes de cancers. La star, élue femme la plus sexy de la planète en 2005, a choisi de rendre public son combat afin de sauver des vies et d'amener des femmes à se faire dépister.

L'actrice témoigne ainsi:  "Je n'ai pas fait cela simplement parce que je suis porteuse du gène BRCA1, mais parce que je veux alerter les autres femmes. Je voulais que les autres femmes à risque connaissent les options dont elles disposent.Ce genre de décision n'est pas facile à prendre. Mais on peut prendre les choses en mains et faire front face à tout problème de santé. Vous pouvez prendre conseil, vous renseigner et choisir ce qui vous convient: savoir, c'est pouvoir". Angelina Jolie fêtera ses 40 ans au mois de juin...