7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Alizée Gravier : des racines liées aux îles...


Une mère anglaise, un père réunionnais... Alizée Gravier née en métropole est venue habiter sur l'île paternelle à 17 ans. Un saut pas si évident vers La Réunion qu'elle a choisi de raconter. Un shooting Studio974.

Partenaire Make up : Adopt Réunion
Photos: YKS Yakusa- Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 23 Avril 2021 à 16:28 | Lu 1227 fois

Une magnifique énergie, une soif de nouveauté et de changement . Alizée Gravier, étudiante en deuxième année à l'EGC de La Réunion n'a pas toujours été ainsi. A 17 ans, elle s'est retrouvée propulsée à La Réunion et l'atterrissage n'a pas été si facile. 
Alizée témoigne: " Je suis née dans le 12e arrondissement de Paris au printemps. Lorsque j'avais 4 ans, mes parents ont pris la décision d'emménager dans le sud de la France, plus précisément Toulouse. C'est dans la région toulousaine que j'ai grandi et étudié jusqu'à mes 17 ans ".

Elle poursuit : ' Ma mère est née à Bristol, en Angleterre, mon père quant à lui est réunionnais. Une volonté grandissante de rentrer chez lui et une opportunité d'être muté à la Réunion nous a amenés, mes parents, mon petit frère et moi à Sainte-Marie. C'est un pas qui a été difficile à franchir, quitter ce que l'on a construit et se lancer dans une nouvelle vie, dans un nouvel environnement, un nouvel entourage, une nouvelle école mais aussi découvrir une nouvelle culture. Étant déjà venue à la Réunion, c'est une toute autre expérience que d'y résider. Peu à peu on prend ses repères, on fait preuve d'adaptation et de persévérance et l'on réussit à construire une nouvelle vie ". Mission accomplie d'adaptation pour Alizée !