7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Alerte couples: Risque de rupture élevé aujourd'hui!


​Une très sérieuse enquête statistique sur les statuts Facebook révèle que le 11 décembre est le jour où le nombre de séparations est le plus important. Attention!


- Publié le Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:48 | Lu 7143 fois

Alerte couples: Risque de rupture élevé aujourd'hui!
Il s'agit d'une très sérieuse statistique menée par deux chercheurs britanniques, David McCandless et Lee Byron depuis 2009. Ils ont juste analysé le nombre quotidien de mises à jour des statuts Facebook entre 2009 et 2016. Résultat : le 11 décembre est le jour où les statuts passent le plus d'"en couple" à "séparé" sur ce réseau social.

Le site d'information de LCI a relayé cette très sérieuse information sur la base d'une analyse publiée dans le quotidien britannique Daily Mail. Un expert en rencontre, James Preece, a confirmé les résultats du travail des deux statisticiens. "Si une personne prévoit de rompre, elle souhaitera le faire avant Noël. Il n'y a pas de raison d'acheter des cadeaux et de passer du temps avec quelqu'un qui ne vous intéresse pas", explique James Preece. Un constat cruel, mais réaliste de ce expert qui affirme confirme recevoir bien plus de clients à l'approche des fêtes, car des tensions peuvent surgir.