7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

A 19 ans, l'espoir du cinéma français est de retour en prison !


Le jeune Dylan Robert est-il passé à côté de la main tendue qu'était pour lui le cinéma ? Doué, le jeune homme avait obtenu le César du meilleur espoir masculin 2019. Il vient d'être placé en détention provisoire, rejoignant l'univers carcéral qu'il connait malheureusement déjà bien en dépit de son jeune âge.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:59 | Lu 36640 fois

Photo: capture Instagram Dylan Robert
Photo: capture Instagram Dylan Robert

Dans le film " Shéhérazade", Dylan Robert crevait l'écran ce qui lui avait valu de rafler un César de meilleur espoir masculin 2019. Mais son passé sombre semble l'avoir déjà rattrapé. Il serait impliqué dans un braquage récent selon le quotidien la Provence.

Né à Marseille dans un quartier dit "sensible", le jeune homme se destinait initialement à être carreleur . Mais à 12 ans, le petit marseillais décroche du système scolaire, sombre dans la délinquance et est incarcéré. Sa bonne étoile sera son éducatrice en prison qui évoque un casting pour un film, Dylan décrochera le rôle et l'on connait la suite : à 18 ans Cannes et le César.

Dylan a également tourné pour Netflix et la série à venir Vampires... Mais ses mauvaises fréquentations l'auraient également poussé vers un tout autre scénario. Le jeune acteur a été interpellé, et écroué, à Marseille dans le cadre de l'enquête sur le braquage avec arme d'un restaurant en 2018.